Première SI 3 de Dhuoda forever!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Première SI 3 de Dhuoda forever!

Le forum de la première SI 3 du lycée Dhuoda...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Voyage en Roumanie

Aller en bas 
+2
@Im€rIc
miss vauthrin
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
miss vauthrin
Prof de Français



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/03/2006

Voyage en Roumanie Empty
MessageSujet: Voyage en Roumanie   Voyage en Roumanie EmptyMer 26 Avr - 7:44

Bonjour à tous !
J'espère que vos vacances se passent bien, le mieux possible, où que vous soyez.

2-3 petits trucs à propos de la Roumanie :


1) Pensez à changer de l'argent avant de partir. La monnaie est le leu/lei. Ce sera moins cher d'ici. La poste propose parfois des changes sans commission. A vous de voir.

Vous en aurez besoin comme argent de poche et pour payer la cantine (quelques euros seulement). Bien sûr la visa marchera mais c'est plus simple d'avoir du liquide dès le début. Et à l'aéroport, c'est plus cher.

2) Pour le temps, selon les guides, c'est la période idéale pour y aller ! en ce moment, il fait 18°c couvert à Sibiu (quelques kms de Sebes). prenez tout de même de quoi vous couvrir, on ne sait jamais. Le soir, cela doit baisser évidemment.

3) Pour les infos culturels + politiques+ cuisine+ carte de la roumanie, etc, le site du guide du routard est pas mal. Pour un peu plus d'info, il y a ausssi wikipedia évidemmment.

4) Bon, et pour le trajet ?
Alors, on part le jeudi 11 mai de Nîmes en car à 3h du mat' (aïe, je sais, ça fait mal mais bon, on dormira dans le car puis l'avion...). désolée pour l'horaire pas facile, surtout pour vos parents : dites-nous si cela pose problème pour vous. En cas, peut-être pouvez-vous vous héberger entre vous si besoin, non ? Enfin, s'il y a un problème, prévenez vite, qu'on s'organise.
On décolle de l'aéroport de nice à 7h40 du mat'. escale à Vienne et arrivée à Sibiu vers 16H je crois, je n'ai plus l'horaire d'arrivée en tête. on viendra nous chercher à l'aéroport.
s'en suit une semaine de découvertes multiples et variées (je vous fais confiance...!) dans la joie, la bonnne humeur, etc... bref, le bonheur au pied des montagnes roumaines,......
et puis c'est le retour, la tristesse, la désolation, sadness et tout et tout : ça, c'est prévu le jeudi 18 mai. et là aussi, c'est hard : arrivée prévu à Nice vers 22h donc retour à Nîmes en tout début de vendredi. désolée, là aussi, un seul vol possible; evidemment, je préviendrai le lycée que vous serez absent le vendredi. Repos. sauf bien sûr si vous voulez y aller...
Les horaires et numéros de vol et tout, le we avant la rentrée.
Si vous avez besoin d'infos avant, soit un mail (carolinevauthrin@hotmail.com) soit tel/sms (au 06 99 53 18 34).

Pensez surtout à votre carte d'identité, indispensable pour qu'on puisse vous emmener.

5) pensez à rapporter mardi :
- l'autorisation de sortie signée par vos parents
- l'autorisation de sortie du territoire signée par vos parents
(là aussi, 2 docs indispensables pour partir)
- le chèque de 80e à l'ordre de "l'agent comptable du lycée Dhuoda"

6) Idées qui peuvent être chouettes pour nos/vos hôtes (en vrac) :
- appporter les pannneaux faits sur les pays,
- préparer des idées cadeaux pour eux, typiques mais pas chers et pas trop encombrants. Là, vous pouvez trouver par vous même plein d'idées. Cela peut aller du tee-shirt feria en passant par le foulard, des tissus ou savons provençaux, des mugs type provence, une compil de ce que vous aimez, un taureau mignature, etc... si vous prévoyez de la nourriture, be very careful because, dans la valise, ça peut être dangereux... ou exotique, c'est selon...!
- préparer un truc à chanter là bas, typique de la France, (mais pourquoi pas ? ils aiment beaucoup les chants)
- emmener des photos de votre famille et du coin, ça peut leur plaire.
Si j'ai d'autres idées, je complèterai. mais bon, vous savez faire je pense.

6) Petits trucs casse-pieds à oublier :
- l'appareil photo
- des chaussures pratiques pour marcher (on va visiter 2-3 trucs)
- une petite trousse de médocs de base
- un vêtement un peu plus classe car c'est possible qu'on fasse une soirée là-bas
- un mini dico d'anglais
- pourquoi pas un guide ? Up to you.
- un peu d'argent de poche en euros pour le trajet si vous le souhaitez. Au retour, on reste assez longtemps à Vienne. Si ce n'est pas loin ni compliqué, p-être petit tour à vienne ?...
- un petit cahier pour faire un journal, ça pourrait être chouette, pour vous et certains extraits choisis par vous pourraient aller après sur le site du lycée, servir pour des panneaux...

S'il y a d'autres choses qui me reviennent...

je pensais aussi qu'on pourrait p-être faire une fête au lycée fin mai pour clore l'année et le projet. On l'avais fait l'année dernière quand nos partenaires étaient venus et tout s'était bien passé, même si, évidemment, on m'avait dit au début : mais vous n'y pensez pas ! ce sera forcément une catastrophe, il y aura forcément des débordements !
donc, si cela vous tente, je pourrais en parler au proviseur avant de partir...ça me semblerait sympa. Je pourrais vous détailler la chose plus tard...

Bon, après cette longue bafouille de ma part, (je sais, j'ai toujours été très bavarde !), je vous salue bien bas et vous souhaite d'heureux jours de vacances!
A bientôt !
Miss V.
Revenir en haut Aller en bas
@Im€rIc
Semi-glandeur
@Im€rIc


Nombre de messages : 10
Localisation : forcément quelque part...........
Date d'inscription : 11/04/2006

Voyage en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Roumanie   Voyage en Roumanie EmptyMer 26 Avr - 8:12

OKI-OKI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
{FRANC0IS}
Allez, tu y es presque !
{FRANC0IS}


Nombre de messages : 42
Localisation : là où les autres sont pas !
Date d'inscription : 29/03/2006

Voyage en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Roumanie   Voyage en Roumanie EmptyMer 26 Avr - 8:26

Citation :
2-3 petits trucs à propos de la Roumanie :
Aparament, nous n'avons pas la même notion du "2-3 trucs" Very Happy Very Happy Very Happy [j'rigole] Mais tout cela s'imposait !

Dacco-dac pour toutes ces infos ! Je vous ai envoyé un mail juste avant que vous postiez ce message sur le forum si l'on s'en tient à l'heure, je vous demandez dans celui-ci si les prises électriques étaient les mêmes en Roumanie et en France ? (Car par exemple en Angleterre elles sont différentes) !

flower C'est un bon p'tit voyage qui s'annonce en tout cas !!!
flower
Pour les horaires, c'est sûr qu'elles sont plus hard mais dites vous tous qu'au bout il y a la Roumanie ! (ça peut aider) cheers cheers cheers

Puis afin de finir tout cela en beauté, très bonne idée la fête : j'suis partant !
Revenir en haut Aller en bas
http://mixchico.skyblog.com
Arthur [L.]
Faux bosseur
Arthur [L.]


Nombre de messages : 22
Localisation : juju tu mens, tu y es pas!
Date d'inscription : 29/03/2006

Voyage en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Roumanie   Voyage en Roumanie EmptyMer 26 Avr - 14:32

Bon, après un échauffement de la rétine complet, quelques étirements et beaucoup de prise de courage, j'ai fini de lire!

Non, franchement, j'avoue que certains détails m'avaient complétement oubliés, comme celui de la monnaie, j'avais oublié que tout le monde n'avait pas nos petit reuros, et il faut avouer que ça peut toujours servir !

Et puis sinon, pour les horaires on s'y fera normalement personne ne devrait en mourrir et puis de toutes façons on a un bus pour finir la nuit!

Et ausi, petit détail bien flou, comment et par qui seront nous accueillis?

Sur ce, bonnes vacances à tous! santa
Revenir en haut Aller en bas
{FRANC0IS}
Allez, tu y es presque !
{FRANC0IS}


Nombre de messages : 42
Localisation : là où les autres sont pas !
Date d'inscription : 29/03/2006

Voyage en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Roumanie   Voyage en Roumanie EmptyMer 26 Avr - 14:58

Hello ...

C'est vrai arthur que ça pourrait être fun de savoir comment et par qui nous sommes hébergés ...
Question juste pour savoir : c'est a " SEBES ALBA " que nous allons ???

INFOS :
Arrow la monnaie : 1€ = 3.5 lei (environ)
Arrow anecdote : on va ce régaler, il est probable que vous trouviez de l'ours dans votre assiette un soir !! ça ce mange en Roumanie aparament !! mdrrr
Arrow décalage horaire : quand il est midi à Paris, il est 13h à Bucarest (+1h en fait) !


Dernière édition par le Jeu 27 Avr - 2:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mixchico.skyblog.com
miss vauthrin
Prof de Français



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/03/2006

Voyage en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Roumanie   Voyage en Roumanie EmptyJeu 27 Avr - 1:45

c'est en effet SEBES ALBA.
Pour les noms des hôtes, je les attends...
A bientôt pour d'autres détails !
Revenir en haut Aller en bas
Gamer alias Rémi
Allez, tu y es presque !
Gamer alias Rémi


Nombre de messages : 48
Localisation : Somewhere ...
Date d'inscription : 28/03/2006

Voyage en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Roumanie   Voyage en Roumanie EmptyJeu 27 Avr - 9:21

Oulà, en plus je suis en Lozère en 38.7kb/s, j'ai du mettre 180s pour télécharger ce texte oO

Par contre, impossible de mettre la main sur des leis... Il parait que c'est une monnaie rare et que donc, on ne peut la changer que sur place ...
Crédit agricole et La poste en tout cas ne propose pas de change...

Chuis oki pour la fête ! Mais on la fera dans la salle des fêtes ? Toute la classe ?

Allez, vivement la Roumanie !
Revenir en haut Aller en bas
miss vauthrin
Prof de Français



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/03/2006

Voyage en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Roumanie   Voyage en Roumanie EmptyVen 28 Avr - 3:03

En effet Rémi, bien vu : je me suis renseignée hier, et à Paris en plus, et non, pas de lei en vu... nous allons décidément dans un endroit bien exotique...
J'ai envoyé un mail à nos amis roumains pour confirmer ce que m'ont dit les bureaux de change, à savoir qu'il est très facile de changer là-bas. je suppose qu'il y aura une petite commission du coup mais bon...

Autre news : les polonais et bulgares arrivent à partir du 15 eux et malheureusement, les Luxembourgeois ne viendront pas... Sad

Les roumains ont prévu, à partir du livre "la télévision" un débat sur la télé, les télés européennes... à vous d'y réfléchir un peu, de préparer 2-3 idées dessus... pourquoi pas enregistrer des extraits d'1 ou 2 types d'émissions pour vous représentatives ? Cela pourrait les amuser et permettre d'avoir un support, même si bien sûr certains peuvent voir les chaînes étrangères. Mais bon, je sais que c'est les vacances et que vous n'avez pas que ça à faire... à vous de voir.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
{FRANC0IS}
Allez, tu y es presque !
{FRANC0IS}


Nombre de messages : 42
Localisation : là où les autres sont pas !
Date d'inscription : 29/03/2006

Voyage en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Roumanie   Voyage en Roumanie EmptyVen 28 Avr - 12:18

Chico from Brussels !

Alors je viens de voir tout ça :
Arrow COOL : le débat sur la télévision ... des arguments plein la tête !
Arrow PAS COOL : pr les luxembourgeois ... Puis vu que les autres arrivent un peu plus tard, on va être chouchouté en arrivant !! hihihihihhiiiii (mdr)
Arrow COOL / PAS COOL : Bon ben disons que l'on trouvera forcément une solution pour trouver des Lei .... Moi je vais voir si à Bruxelles je peux en trouver, si oui après faut voir si c'est avantageux ...
j'ai vu un bureau de change pas loin de l'appart a ma soeur !! Mais bon je ne me fais pas trop d'illusion BXL < Paris !

Allez tchoOo tchOoO les zigotoOos !!!
+++
Revenir en haut Aller en bas
http://mixchico.skyblog.com
Arthur [L.]
Faux bosseur
Arthur [L.]


Nombre de messages : 22
Localisation : juju tu mens, tu y es pas!
Date d'inscription : 29/03/2006

Voyage en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Roumanie   Voyage en Roumanie EmptySam 29 Avr - 15:58

Bon, drôle de news que de ne pas pouvoir faire d'échange de pepettes avant de partir, mais bon, au pire sa sera la folie de l'aventure!

Sinon, pour le débat sur la télévision j'essayerais de gribouiller 3/4 idées sorties de mes rêves de la nuit à venir mais je ne garantis rien!

Par contre, (de par l'exeprience des années précédentes!) les Roumains qui nous hebergerons irons en cours eux ou pas? Et si non, je suppose donc que nous seront entre nous alors la journée c'est ça?
Bon en fait j'ai un flot de question mais je vais attendre un peu avant de les posés (c'est la mauvaise experience d'un correspondant anglais qui n'a pas dit un mot pendant une semaine... affraid affraid Mad )

aller, sur ce, bonnes vacances!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arthur [L.]
Faux bosseur
Arthur [L.]


Nombre de messages : 22
Localisation : juju tu mens, tu y es pas!
Date d'inscription : 29/03/2006

Voyage en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Roumanie   Voyage en Roumanie EmptyLun 1 Mai - 8:30

Salut à tous!

Pour ce qui est du débat que l'on fera avec les Roumains sur la télévision (en générale) je pense que si l'on a le temps et la motivation, on pourrait durant le voyage surement, écrire un petit questionnaire que l'on donnera à chacuns, avec des questions du genre:
"combien de temps regardez vous la TV par jour"
"ce que vous regardez"
"avec qui, ou ..."

enfin bref, c'est un début d'idée que l'on pourrait bien exploiter sans trop se casser la tête!

Sur ce, bonne dernière semaine de vacances à tous! bounce bounce affraid
Revenir en haut Aller en bas
{FRANC0IS}
Allez, tu y es presque !
{FRANC0IS}


Nombre de messages : 42
Localisation : là où les autres sont pas !
Date d'inscription : 29/03/2006

Voyage en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Roumanie   Voyage en Roumanie EmptyLun 1 Mai - 10:08

Yép tutur ... ça peut être cool ça ... il faut commencer à y penser mais je pense qu'on aura quand meme un peu de temps durant le voyage Idea

Ensuite de notre côté il serait bien de se renseigner sur les même questions en France et comparer ...

c'est peut être une coincidence mais (je n'y suis pas encore allé), je ne sais pas si c'est intéressant mais l'INA (institut national de l'audiovisuel) met a disposition sur son site depuis quelques jour toute ses archives et programmes pour revoir et télécharger toute les émissions et les films passés à l'antenne depuis 50 ans ! Ca peut nous servir si l'on veut trouver un truc sur lequel nous pourrions développer ! V'lou ...

SITE : http://www.ina.fr

bizzz all +++
Revenir en haut Aller en bas
http://mixchico.skyblog.com
Gamer alias Rémi
Allez, tu y es presque !
Gamer alias Rémi


Nombre de messages : 48
Localisation : Somewhere ...
Date d'inscription : 28/03/2006

Voyage en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Roumanie   Voyage en Roumanie EmptyJeu 4 Mai - 8:33

Ouais, pendant le voyage, on aura largement le temps de préparer tout ça... Par contre, j'aurais aimer savoir si on pouvait généraliser le sujet vers "Les écrans", parceque personellement, je ne regarde jamais la télé, préférant matter un DVD ( ou DIVX) ou jouer devant mon PC, et si on ne parle uniquement de la télé, et de ce qu'on y regarde, je vais vite être à court d'idée ... (Ah si, je regarde le J.T ... en Lozère Very Happy )

Super idée, il faut le dire ^^

Voilà... Ah oui, une question sur le voyage, il faut prévoir nos fringues pour les 7 jours, ou les familles nous les laverons une fois dans le séjour ?
Revenir en haut Aller en bas
{FRANC0IS}
Allez, tu y es presque !
{FRANC0IS}


Nombre de messages : 42
Localisation : là où les autres sont pas !
Date d'inscription : 29/03/2006

Voyage en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Roumanie   Voyage en Roumanie EmptySam 6 Mai - 4:34

Perso Rémi, j'ai jamais fait de voyage scolaire ou les familles me lavait mes vêtements ... ils font déja beaucoup pour nous s'en ça quand même !


Ensuite, j'aimerais savoir qu'est ce qu'il en ressort de vos p'tit cadeau pour les familles ... qu'est ce que vous avez acheté ??

aller profitons des dernier jours de vacances ... hihihihihiii

++
Revenir en haut Aller en bas
http://mixchico.skyblog.com
miss vauthrin
Prof de Français



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/03/2006

Voyage en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Roumanie   Voyage en Roumanie EmptySam 6 Mai - 6:27

Bonjour tout le monde !
J'espère que tout va bien pour vous.
En effet, question lessive, je pense que vous pouvez plutôt prévoir du linge pour une semaine, si ce n'est pas trop encombrant (!), ce sera encore le plus simple. Mais je suis sûre aussi que si vous aviez besoin de laver ou repasser quoi que ce soit, votre famille d'accueil pourra vous aider...
J'attends des nouvelles pour savoir les noms de ceux qui vous hébergent, pour le moment, rien à l'horizon. Je guette...
Pour le débat, je vais transmettre ton souhait Rémi. Cela me semble intéressant. Ce qui pourrait être bien, ce serait de démarrer sur la télé, parce que c'est relativement simple et précis pour petit à petit réfléchir à la place du visuel, de l'image, dans nos sociétés actuelles.
A propos d'y réfléchir pendant le trajet, j'aimerais tout de même que vous y réfléchissiez avant car en partant de Nîmes à 2h30 du mat', vous risquez de ne pas être très frais dans l'avion... et puis, vous serez peut-être plutôt excités et contents de vous sentir libre de profiter du voyage, que de bosser...
Aux dernières nouvelles de l'agence de voyage, elle a édité les billets, je vais les chercher mardi...
Le rendez-vous pour partir est fixé devant la gare côté SNCF, côté Feuchères, un peu avant 2h30. Le car va essayer d'être là à 2h30. Si on peut partir à cette heure là, ce sera bien. Donc disons 2h15 devant la gare.
Pour changer de l'argent là-bas, j'ai eu la confirmation qu'il n'y avait pas de problème.
A bientôt donc !
Revenir en haut Aller en bas
{FRANC0IS}
Allez, tu y es presque !
{FRANC0IS}


Nombre de messages : 42
Localisation : là où les autres sont pas !
Date d'inscription : 29/03/2006

Voyage en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Roumanie   Voyage en Roumanie EmptySam 6 Mai - 9:42

Question ? Idea

Question Question Nous avons assez de temps d'escale à Vienne ou nous devons prévoir un p'tit casse-croute pour la journée du jeudi à midi ? scratch

J-5 ... hihihihiii
Revenir en haut Aller en bas
http://mixchico.skyblog.com
Gamer alias Rémi
Allez, tu y es presque !
Gamer alias Rémi


Nombre de messages : 48
Localisation : Somewhere ...
Date d'inscription : 28/03/2006

Voyage en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Roumanie   Voyage en Roumanie EmptySam 6 Mai - 10:54

2h30 ?!
Pfou, ca pour pas être frais, je serais pas frais, je sortirai de mon entrainement de natation, ne comptez pas sur moi pour faire quoi que ce soit, déjà que j'ai du mal à me lever à 7h normalement...

Au sujet des fringues, c'était surtout pour la place... Mais bon, je prendrais pour une semaine, au moins, no soucy Cool

Et pour le cadeau, j'ai acheté des croquants Villaret, le truc bien typique et qui risque pas de casser dans le voyage Very Happy
Par contre si il faut que j'explique comment ils sont fait pale ...
Revenir en haut Aller en bas
miss vauthrin
Prof de Français



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/03/2006

Voyage en Roumanie Empty
MessageSujet: Détails des vols   Voyage en Roumanie EmptySam 6 Mai - 11:02

Alors voilà, histoire de rêver et d'avoir plus de détails...

1) Départ jeudi 11 mai 2006
- rendez-vous à 2h15 du mat' devant la gare SNCF. Départ en car pour l'aéroport de Nice à 2h30. Arrivée estimée à l'aéroport : 5h30 am.
- départ de Nice pour Vienne à 7h40 (compagnie Austrian Airlines à chaque fois)
-arrivée à Vienne à 9h20.
-départ de Vienne à 10h25
-arrivée à Sibiu à 13h20, heure locale.
Nous serons accueillis à l'aéroport par nos amis roumains. A partir de là, ce sont eux qui savent...

Donc, pour répondre à ta question, François, nous mangerons très probablement dans l'avion...

2) Retour le jeudi 18 mai 2006
- décollage de l'aéroport de Sibiu à 14h35 pour Vienne.
- arrivée à Vienne à 15h25.
- départ de Vienne à 20h25 (eh oui, là, nous aurons de l'attente...) et arrivée à Nice à 22h15.
- départ de Nice en car dès que nous aurons récupéré les valises, vers 23h environ.
- arrivée à Nîmes, devant la gare SNCF estimée vers 2h am...

Et voilà. Les horaires étaient les seuls dispos. L'avantage, c'est que ce ne sont pas des horaires pénibles pour nos hôtes.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
@Im€rIc
Semi-glandeur
@Im€rIc


Nombre de messages : 10
Localisation : forcément quelque part...........
Date d'inscription : 11/04/2006

Voyage en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Détails des vols   Voyage en Roumanie EmptyLun 8 Mai - 2:03

miss vauthrin a écrit:


1) Départ jeudi 11 mai 2006
- rendez-vous à 2h15 du mat' devant la gare SNCF. Départ en car pour l'aéroport de Nice à 2h30. Arrivée estimée à l'aéroport : 5h30 am.
- départ de Nice pour Vienne à 7h40 (compagnie Austrian Airlines à chaque fois)
-arrivée à Vienne à 9h20.
-départ de Vienne à 10h25
-arrivée à Sibiu à 13h20, heure locale.
Nous serons accueillis à l'aéroport par nos amis roumains. A partir de là, ce sont eux qui savent...

Ca fait plaisir.......... Sleep
Enfin bon, c'est pour la bonne cause


JEUX CONCOURS : donnez une ville et si oui ou non présence de lei il y à (le gagnant aura droit à une glace dans l'avion) : Arrow Biarritz....... et pas de lei en vue Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
miss vauthrin
Prof de Français



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/03/2006

Voyage en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Roumanie   Voyage en Roumanie EmptyLun 8 Mai - 3:28

I am very very very very sorry............................
Quelle que soit la compagnie, les horaires de départ sont à 7h du mat' ou 7h40 (c'est le plus tard que j'ai trouvé...)................ et comme il faut aller à l'aéroport....

Petite info pour répondre à une question de François : ils ont du 220 volts, pas de souci.

A Bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
{FRANC0IS}
Allez, tu y es presque !
{FRANC0IS}


Nombre de messages : 42
Localisation : là où les autres sont pas !
Date d'inscription : 29/03/2006

Voyage en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Roumanie   Voyage en Roumanie EmptyLun 8 Mai - 5:01

thx thx thx .. (merci) donc no problem pour recharger l'appareil photo et faire pleins de photos magnifiques !

Les horaires c'est pas dramatique quoi ... 2h15 ... Moi rien que le fait de me dire que 11h plus tard je serais en Roumanie !! tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://mixchico.skyblog.com
Arthur [L.]
Faux bosseur
Arthur [L.]


Nombre de messages : 22
Localisation : juju tu mens, tu y es pas!
Date d'inscription : 29/03/2006

Voyage en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Roumanie   Voyage en Roumanie EmptyMar 4 Juil - 11:54

Salut a tous, juste pour vous dire que mon correspondant Roumain serait la à partir de Jeudi soir, ça c'est décidé il y a peu de temps, mais voilà, c'est chose faite, en esperant qu'il n'ait pas de problèmes à la frontière Mad

aller, a+
Revenir en haut Aller en bas
miss vauthrin
Prof de Français



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/03/2006

Voyage en Roumanie Empty
MessageSujet: dossier comenius   Voyage en Roumanie EmptyLun 4 Sep - 2:59

Hello ! Smile
L'agence européenne me demande en complément du dossier effectué en juin, dossier bilan nécessaire pour être remboursé de nos dépenses, un compte-rendu de voyage de votre part : je sais que c'est loin, vous avez autre chose en tête et tout et tout, mais si chacun voulait bien écrire 10 lignes (ou plus,... on ne sait jamais !...) ce serait super ! c'est pour justifier que le voyage valait le coup, surtout qu'ils font bien de nous donner des sous ! C'est assez urgent alors pourriez-vous le faire pour vendredi et me le donner ou l'envoyer par mail (carolinevauthrin@hotmail.com), ce serait VRAIMENT très sympa et.... en fait nécessaire on dirait...!
Désolée de vous embêter avec ça... Embarassed
A bientôt !
Miss V. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Toto l'haricot ( Florian)
Faux bosseur
Toto l'haricot ( Florian)


Nombre de messages : 23
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 29/03/2006

Voyage en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Roumanie   Voyage en Roumanie EmptyLun 4 Sep - 4:11

OK, j'informe les personnes concernées par mail. Espérons qu'il répondrons dans les plus brefs délais...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur [L.]
Faux bosseur
Arthur [L.]


Nombre de messages : 22
Localisation : juju tu mens, tu y es pas!
Date d'inscription : 29/03/2006

Voyage en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Roumanie   Voyage en Roumanie EmptyLun 4 Sep - 11:28

La roumanie ? Shocked Shocked Shocked

Mais c'est où ça?

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Bon, pas de panique, il me reste encore deux ou trois anécdotes (au moins) impérissables...
Je m'y met tout de suite!

Sur ce, bonne rentrée à tous! cheers cheers

...

.Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Roumanie   Voyage en Roumanie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage en Roumanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Première SI 3 de Dhuoda forever! :: Le Lycée, le Projet Européen, les devoirs... :: Le projet Europén...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser