Première SI 3 de Dhuoda forever!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Première SI 3 de Dhuoda forever!

Le forum de la première SI 3 du lycée Dhuoda...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bac blanc oral

Aller en bas 
+4
Juli3n
Toto l'haricot ( Florian)
Thibaut
Gamer alias Rémi
8 participants
AuteurMessage
Gamer alias Rémi
Allez, tu y es presque !
Gamer alias Rémi


Nombre de messages : 48
Localisation : Somewhere ...
Date d'inscription : 28/03/2006

Bac blanc oral Empty
MessageSujet: Bac blanc oral   Bac blanc oral EmptyMar 11 Avr - 11:49

Voilà, ici, on va parler sur ce qu'on est passé, les premières impressions ... Les ptits défauts, mis en communs, pourraient être utile...

Je commence alors Very Happy
Albert Cohen, Le livre de ma mère

Bah, chanceux, j'étais passé dessus lors du premier oral blanc donc, m'en suis pas trop mal sortit, grâce à une question simple indiquant le plan, et tout ce dont j'avais besoin :
"Quelle image de la mère et quelles images de l'enfant donne l'auteur ?"

Défaut: J'ai oublié l'intro, mais j'ai du louper le cours sur l'intro, car je ne sais pas ce qu'il faut y dire... Embarassed Help ?
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut
Premier de la classe !!!



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/03/2006

Bac blanc oral Empty
MessageSujet: Re: Bac blanc oral   Bac blanc oral EmptyMar 11 Avr - 14:42

Grrr la faute de frappe qui fait revenir à la page précédente Mad Mad Mad

Bon je recommence : personnelement, je trouve qu'il y'en a qui ont une chance, c'est vraiment pas mal quoi : par exemple ( au hasard Rolling Eyes ) Rémi : "C'était parfait, il manquait juste l'introduction ..."
Ou encore Jonhathan qui a révisé 1 seul texte le matin même et qui tombe dessus Exclamation
Et moi, j'arrive tranquille et je sors mon truc avec l'organisation intro + conclusion bonne : bon ok c'était pas parfait : j'oublie un ptit peu l'ironie dans le texte de montesquieu même si j'ai 2 allusions, et j'ai pas répondu à la question parrait-il même si je vois pas ce que j'aurais pu dire de plus que l'ironie un peu oubliée c'est vrai.
(Problématique : Quelle est la stratégie argumentative utilisée par Montesquieu ? pour le texte De l'esprit des lois, de Montesquieu, vous l'auriez deviné lol! ) Donc mon plan : 1] L'organisation du texte ( locuteur + texte= article de loi) et 2] Comment M. démonte la thèse adverse avec chaque § vu 1 par 1. J'aurais sans doute du faire une 3eme partie avec l'ironie dans le texte.
Bon voilà, c'était la vie de mon petit Bac oral.
Quelques citations de M. Segura maintenant :
"Ne soit pas stréssé, tu perdras des points le jour du Bac" : moué, sa se commande pas trop le stress.
Toujours dans la même série : "Faut pas être stréssé, y'a pas mort d'homme" : non, non, c'est sur, sa compte juste coeff 3 dans la moyenne de français du 3eme trimestre ( qui est comment dire : assez court ...) et coeff 2 au bac, c'est pas grand chose ...
"Est ce que tu peux me citer un acteur qui utilise la même stratégie que Montesquieu pour critiquer une thèse adverse?" Coluche, of course, comment n'y ais-je pas pensé ...
Après le texte, au début de l'entretien : " Bon on va essayer de rattraper des points maintenant" Sa met bien en confiance sa ! affraid
Bon voilà donc sa c'est pas trop bien passé comme vous avez pu le comprendre.
Pour le stress, un p'tit truc vous?
Revenir en haut Aller en bas
Gamer alias Rémi
Allez, tu y es presque !
Gamer alias Rémi


Nombre de messages : 48
Localisation : Somewhere ...
Date d'inscription : 28/03/2006

Bac blanc oral Empty
MessageSujet: Re: Bac blanc oral   Bac blanc oral EmptyMer 12 Avr - 4:22

Contre, le stress, j'ai un truc qui marche super bien, je me dis que de toute façon ça ne sert à rien de stresser, que ça ne peut que me désavantager, et pour moi ça marche niquel... Je stress pas, donc, je sais pas si ça marche dans tous les cas, mais on ne sait jamais, essaye pour voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Toto l'haricot ( Florian)
Faux bosseur
Toto l'haricot ( Florian)


Nombre de messages : 23
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 29/03/2006

Bac blanc oral Empty
MessageSujet: Re: Bac blanc oral   Bac blanc oral EmptyMer 12 Avr - 10:03

Mon anti stress, c'est de me dire que je suis une merde: donc je peut que faire mieux puisqu'on peut pas tomber plus bas... Question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juli3n
Maître des lieux
Juli3n


Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Dérière toi...
Date d'inscription : 28/03/2006

Bac blanc oral Empty
MessageSujet: Re: Bac blanc oral   Bac blanc oral EmptyMer 12 Avr - 11:19

Tout pareille que Toto !!!
C'est vrai, si je stress je vais faire encore pire que normal, ce qui reviendrais a rien, donc bon...
M'enfin, c'est pas pour autant que ca s'est bien passé
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-europeen-si3.jeun.fr
{FRANC0IS}
Allez, tu y es presque !
{FRANC0IS}


Nombre de messages : 42
Localisation : là où les autres sont pas !
Date d'inscription : 29/03/2006

Bac blanc oral Empty
MessageSujet: Re: Bac blanc oral   Bac blanc oral EmptyJeu 13 Avr - 13:45

perso mon anti stress à moi et rien qu'a moi c'est assez particulier : il me faut fixer qlq 1 ... à l'oral français ben je connais bien les yeux de Mister Ségura ! bon c'est bête mais chacun son truc ...

Puis comme à dit Gad Elmaleh : "... dans les yeux ... sinon ça marche pas !" ... mdrrr

Pour moi : "maxi gavage" pour cet l'oral ... maintenant "objectif Juin" faut faire pareil !

PS : je suis passé sur le "SPLEEN" de baudelaire avec une question plutôt sympa (ironie) : "comment les éléments naturels ont-ils influencé la psychologie de l'auteur ?" ... sympa sérieux ? hein ?

enfin c'était cool ! maintenant faut que tout le monde tire toutes les leçons possible de cet "entrainement coeff 3" pour le Jour-J !!
Maintenant plus d'excuse pour ne pas réussir ! héhéhhéééé la pression !! pépére !

BIZZZ ALL ++
Revenir en haut Aller en bas
http://mixchico.skyblog.com
@Im€rIc
Semi-glandeur
@Im€rIc


Nombre de messages : 10
Localisation : forcément quelque part...........
Date d'inscription : 11/04/2006

Bac blanc oral Empty
MessageSujet: Re: Bac blanc oral   Bac blanc oral EmptyVen 14 Avr - 5:00

Moi perso, je suis passé sur "la chevelure" de Charles Baudelaire. Bon, j'aurai préféré passer sur Candide ou un autre texte mais enfin. La prof (Mme Espi, fort sympatique par ailleur), m'a dit cela :
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


"Correct, mais tu as oublié de rapeller la question avant
la conclusion, et donc, lorsque tu y as répondu, tu as
brodé."

Bon, selons elle, j'ai pas été blamable. Enfin "let see what's next" Wink

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Juli3n
Maître des lieux
Juli3n


Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Dérière toi...
Date d'inscription : 28/03/2006

Bac blanc oral Empty
MessageSujet: Re: Bac blanc oral   Bac blanc oral EmptyVen 14 Avr - 10:26

Ben je vais pas faire de commentaire, je dirais juste que je suis tombé sur "L'abatros" de Baudelaire, et que c'etait albatros... Euh, atros pardon...

Rémi, deja, tu topuche pas au post des autres, mise a part en cas d'insulte ou de flood, mais tu touche encore moins au mien... Evil or Very Mad


Dernière édition par le Mar 18 Avr - 7:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-europeen-si3.jeun.fr
Jona
Glandeur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/04/2006

Bac blanc oral Empty
MessageSujet: Re: Bac blanc oral   Bac blanc oral EmptyMar 18 Avr - 5:38

J'ai une question vous posé.
Est-ce que vous pensé que c'est de la moulle quand on révise qu'un texte et qu'on tombe dessus pour l'oral? Question

Moi perso je dis oui sunny

Soyez pas deg'. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arthur [L.]
Faux bosseur
Arthur [L.]


Nombre de messages : 22
Localisation : juju tu mens, tu y es pas!
Date d'inscription : 29/03/2006

Bac blanc oral Empty
MessageSujet: Re: Bac blanc oral   Bac blanc oral EmptyJeu 29 Juin - 7:18

Bon, meme si je sais bien que chacun est dehors, en totale osmose avec la nature, bien loin des PC et de tout ce qui est civilisé...comment c'est passé votre oral?

Perso, je suis pas mécontent, j'avoue que j'ai vraiment abordé la chose avec une sérenité surprenante, j'espere que sa ne me sera pas préjudiciable!
Enfin voila, Spleen de Baudelaire, une 1ere partie un peu rapide, et une seconde partie avec des questions plutot piège, mais bon, sa devrait se rapprocher de 12 je pense (et j'espere!).

Et vous?!

Bonnes vacances!
Revenir en haut Aller en bas
Juli3n
Maître des lieux
Juli3n


Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Dérière toi...
Date d'inscription : 28/03/2006

Bac blanc oral Empty
MessageSujet: Re: Bac blanc oral   Bac blanc oral EmptyLun 3 Juil - 8:13

Ben moi, j'ai toujours eu beaucoup de chance dans la vie...
Statistiquement, vue que nous sortons de S, j'avais 1 chance sur 19 de tombé sur le texte que je ne voulais pas...
Statistiquement, c'est un bon nombre, a peu prét 94.7% de chance, si on peut appeler ça de la chance, de tomber sur le fameux texte...
Et bien sûr, je tombe sur ce texte la, pas un autre...
Ce texte, comme son nom l'indique, était atroce...

(ATTENTION, JEU DE MOT!!!)
Alors en plus quand juste avant, tombe sur l'ouverture de "Art", que l'examinatrice lui demande de lire le passage en entier, et que celui ci passe 2min30 à lire, alors que en moins de 30 secondes, j'avais lu les 4 misérables strophes de mon poème...
Bon j'arrete de me plaindre, c'est le jeu, j'ai joué j'ai perdu...
Sur ceux, bonnes vacances à tous, et à ce que je reverrais pas d'ici la rentrée, ben on se vois en Septembre!!!


Tchouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Bibi Jr, pour vous servir :p
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-europeen-si3.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Bac blanc oral Empty
MessageSujet: Re: Bac blanc oral   Bac blanc oral Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac blanc oral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LISTE DES TEXTES POUR LE L'ORAL BLANC [ du 10 au 14 Avril ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Première SI 3 de Dhuoda forever! :: Le Lycée, le Projet Européen, les devoirs... :: Bac de français-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser