Première SI 3 de Dhuoda forever!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Première SI 3 de Dhuoda forever!

Le forum de la première SI 3 du lycée Dhuoda...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Premières Sensations après l'écrit [??]

Aller en bas 
3 participants

ALORS CE BAC FRANCAIS ??
"PAROXISME DE LA NUL-ATTITUDE" ?
Premières Sensations après l'écrit [??] Vote_lcap20%Premières Sensations après l'écrit [??] Vote_rcap
 20% [ 1 ]
"PAS TOP" ?
Premières Sensations après l'écrit [??] Vote_lcap20%Premières Sensations après l'écrit [??] Vote_rcap
 20% [ 1 ]
"PRESQUE BIEN" ?
Premières Sensations après l'écrit [??] Vote_lcap0%Premières Sensations après l'écrit [??] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
"CA VA, J'AI ASSURE" ?
Premières Sensations après l'écrit [??] Vote_lcap60%Premières Sensations après l'écrit [??] Vote_rcap
 60% [ 3 ]
"POWAA J'AI TOUT DECHIRE" ?
Premières Sensations après l'écrit [??] Vote_lcap0%Premières Sensations après l'écrit [??] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
{FRANC0IS}
Allez, tu y es presque !
{FRANC0IS}


Nombre de messages : 42
Localisation : là où les autres sont pas !
Date d'inscription : 29/03/2006

Premières Sensations après l'écrit [??] Empty
MessageSujet: Premières Sensations après l'écrit [??]   Premières Sensations après l'écrit [??] EmptyMar 13 Juin - 15:50

Arrow Perso, sujet assez complexe dans le fait que la question était bancale, le corpus était pauvre et la dissertation délicate ! J'ai quand même choisi la dissert même si je pense avoir pêcher un peu sur les exemples et j'ai trouver que j'ai tourné autour du peau. Mais le sujet n'était pas super ouvert non plus ! pirat
Je n'ai pas discuté la thèse, je ne l'ai pas réfuté non plus ... que fallait-il faire ? Moi je suis allé dans le sens de la question (j'ai donc apprové la chose) en montrant les enjeux de l'utilisation de la fiction ; tout d'abord en me mettant dans la peau des écrivains et ensuite en exposant, le but et les visées ce style pour convaincre !

Idea Idea Idea faite partager vos plans, et ce que vous en avez pensé !

flower
Puis j'aimerais bien que la prof nous donne son avis sur le sujet et qu'elle nous dise qu'elle était la meilleur méthode pour aborder les différents sujets ... (merci !)
flower

study Maintenant ... pépére attitude avant l'Oral !! que tout le monde profite ! sunny
Bye !!
++
Revenir en haut Aller en bas
http://mixchico.skyblog.com
Thibaut
Premier de la classe !!!



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/03/2006

Premières Sensations après l'écrit [??] Empty
MessageSujet: Re: Premières Sensations après l'écrit [??]   Premières Sensations après l'écrit [??] EmptyMer 14 Juin - 3:19

Ben, personnelement, c'est plutôt la question qui m'a embetté, parce que bon la morale était pas trop claire.
Et pour la dissert, je suis aussi allé dans le sens de la question, en faisant une partie qui montrait les avantages de la fiction pour le lecteur, et une pour l'auteur ...
Par contre, pour les exemples, j'ai cité 3 fois les Fables de la Fontaine et 1 fois Candide ( qui n'est pas totalement de la fiction, mais qui s'en rapproche quand même, j'avoue ) Lol, jviens de me rendre compte maintenant que Candide c'est pas trop de la fiction, heureusement que je l'ai cité qu'une fois ^^
Bon sinon, sa allait je pense,
Wait & See
Revenir en haut Aller en bas
Toto l'haricot ( Florian)
Faux bosseur
Toto l'haricot ( Florian)


Nombre de messages : 23
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 29/03/2006

Premières Sensations après l'écrit [??] Empty
MessageSujet: Re: Premières Sensations après l'écrit [??]   Premières Sensations après l'écrit [??] EmptyMer 14 Juin - 4:13

Je suis dac avec Thibô! La question, c'est bien nerveux parce que y a personne aui a répondu pareil lol! Moi, ma morale, c'était il faut souffrir pour vivre... Mais y en a qu'on trouvé des truc totalement différent!

Mon plan : Sur la disserte... Je vous conseille de pas trop suivre mon plan... Ma moyenne de Français est plus que catastrophique!

I/ Les avantages de la fiction
a) Une liberté relative de l'écrivain
b) Une attraction du lecteur
II/ Les inconvénient de la fiction
a) Cohérence minimale
b) Difficulter d'écriture ( ça comprend savoir métriser les effet suspence...)
III/ La fiction pour transmettre
a) Transmettre des vérités
b) transmettre des leçons

Voila... Pas brillant... Bon, j'espère avoir 5, un point pour la question et 4 pour l'écriture et l'encre lol!

PS: Paroxisme, j'ai réussi a le caller dans ma copie Laughing non, je déconne... J'ai callé synalagmatique, atrabilaire, eclectisme et oaristys lol! Qui dit mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières Sensations après l'écrit [??] Empty
MessageSujet: Re: Premières Sensations après l'écrit [??]   Premières Sensations après l'écrit [??] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières Sensations après l'écrit [??]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Première SI 3 de Dhuoda forever! :: Le Lycée, le Projet Européen, les devoirs... :: Bac de français-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser