Première SI 3 de Dhuoda forever!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Première SI 3 de Dhuoda forever!

Le forum de la première SI 3 du lycée Dhuoda...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Boulot Projet Europeen

Aller en bas 
+3
{FRANC0IS}
Gamer alias Rémi
Juli3n
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Juli3n
Maître des lieux
Juli3n


Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Dérière toi...
Date d'inscription : 28/03/2006

Boulot Projet Europeen Empty
MessageSujet: Boulot Projet Europeen   Boulot Projet Europeen EmptyMer 29 Mar - 1:45

Voila les consignes que la prof de fraçais à fait passer par mail... Pour ce qui l'ont pas recu:


Citation :
1) Le Projet EuropéenPourriez-vous envoyer à tous ceux intéressés par le projet le programme ci-joint ?Pour la Roumanie, on va procéder à une sélection, en fonction de ce qui a été fait jusque-là et aussi beaucoup sur les semaines à venir qui seront déterminantes. nous sélectionnerons les élèves en fonction de leur sérieux, leur travail, leur maturité.A priori, nous partirions par train+avion, avec 6/8 élèves, à voir. Nous allons peut-être payer une partie ou la totalité de notre voyage, M. Mokchah et moi, pour faire partir les élèves qui le mériteront si besoin. Enfin, peut-être demanderons-nous à ceux qui le peuvent une participation mais pas plus de 80e par élève.Nous prendrons en priorité des élèves qui ne sont pas partis à Strasbourg MAIS, si vos travaux sont meilleurs que ceux des autres élèves, si le budget nous le permet, nous emmènerons certains/tous ? parmi vous.A vous tous de jouer !

Pour les semaines à venir, vous, les strasbourgeois, vous aurez à :1) réaliser le journal pour le jeudi 20 avril2) rédiger une présentation personnelle soignée du voyage avec 1) vos attentes avant le voyage, vos questions, votre état d'esprit, 2) vos surprises, enthousiasmes, déceptions, etc... sur place, dans tous les domaines, 3) une conclusion/bilan perso de ces 3 jours. Vous pouvez taper tout ça au propre et ajouter des photos, si vous le souhaitez, up to you ! A rendre le jeudi 6 avril.3) faire 2/3 panneaux sur le voyage à finaliser le jeudi 13 avril.

Pour les autres élèves,1) prévoir de rendre la fiche ci-joint jeudi 6 avril (je pourrais leur prêter à nouveau certains livres si besoin)2) se répartir par groupe de 3/4, chaque groupe un pays, et rechercher des docs écrits + images pour la réalisation d'1 panneau par pays (si on peut on fera la répartition ensemble de qui travaille sur quel pays, sinon, il faudra qu'ils s'organisent eux-mêmes : bon test aussi de capacité d'organisation). Docs+images à apporter le jeudi 13 avril. S'ils peuvent apporter les panneaux terminés à cette date, ce serait idéal, sinon, ils feront le collage, assemblage à ce moment-là. Il y a des Cansons disponibles au CDI.3) préparer une petite présentation précise et efficace des systèmes scolaires (voir calendrier joint) pour une présentation orale. Les docs de travail ne seront pas relevés. Ce qui comptera, c'est l'oral.

Voili voilà, je crois que c'est tout pour le moment. Les documents joints sont TRES importants pour la suite du projet, grève/blocus ou pas et nous nous réunirons tout de même si la situation continue. Certains élèves faisant le blocage sont des anciens du projet de l'année dernière et je suis sure qu'ils vous laisseront tranquilles pour ça. S'il y a des questions, doutes, etc... n'hésitez pas à m'écrire. Faites circuler ça le plus vite possible au plus grand nombre, it's VERY VERY IMPORTANT !!!
D'avance merci et à très bientôt !

Melle Vauthrin.
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-europeen-si3.jeun.fr
Gamer alias Rémi
Allez, tu y es presque !
Gamer alias Rémi


Nombre de messages : 48
Localisation : Somewhere ...
Date d'inscription : 28/03/2006

Boulot Projet Europeen Empty
MessageSujet: Re: Boulot Projet Europeen   Boulot Projet Europeen EmptyMer 29 Mar - 3:09

Citation :
nous sélectionnerons les élèves en fonction de leur sérieux, leur travail, leur maturité

Mouais pale
Revenir en haut Aller en bas
{FRANC0IS}
Allez, tu y es presque !
{FRANC0IS}


Nombre de messages : 42
Localisation : là où les autres sont pas !
Date d'inscription : 29/03/2006

Boulot Projet Europeen Empty
MessageSujet: Re: Boulot Projet Europeen   Boulot Projet Europeen EmptyMer 29 Mar - 14:20

Twisted Evil Twisted Evil Rémi ... ça n'a rien avoir .. Mais moi bizarrement : ben je suis devant mon PC ... car derrière : je trouve ça pas très pratique pour matter l'écran !!

bon cessons les plaisanteries ... il y a du taff sur la planche !! study
Revenir en haut Aller en bas
http://mixchico.skyblog.com
Juli3n
Maître des lieux
Juli3n


Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Dérière toi...
Date d'inscription : 28/03/2006

Boulot Projet Europeen Empty
MessageSujet: Re: Boulot Projet Europeen   Boulot Projet Europeen EmptyMer 29 Mar - 14:57

Francois, evite les messages de ce genre si tu ne veux pas être puni par un admin méchant qui passe par là Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-europeen-si3.jeun.fr
miss vauthrin
Prof de Français



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/03/2006

Boulot Projet Europeen Empty
MessageSujet: Re: Boulot Projet Europeen   Boulot Projet Europeen EmptyJeu 30 Mar - 1:12

Haut les coeurs Rémi !
Vous allez y arriver !
Et puis, ça se mérite un voyage en Roumanie !...
Et puis, vous avez tout le temps qu'il vous faut là !...

Mamz'elle V.
Revenir en haut Aller en bas
dj-polx
Glandeur



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2006

Boulot Projet Europeen Empty
MessageSujet: Re: Boulot Projet Europeen   Boulot Projet Europeen EmptyJeu 30 Mar - 14:17

Citation :
Rémi ... ça n'a rien avoir .. Mais moi bizarrement : ben je suis devant mon PC ... car derrière : je trouve ça pas très pratique pour matter l'écran !!

bon cessons les plaisanteries ... il y a du taff sur la planche !!
Style espece de semi glandeur messieur essaye de donner des lecon alors qui dort et ne va méme pas voir si on a cour
Je n'aurrais qu'une chose a dire abatt les emi glandeur Sleep
FAit place au vrai travailleur...
C'est a dire.....
MO.... PAS MOA
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://dj-polx.fr.Tc
Juli3n
Maître des lieux
Juli3n


Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Dérière toi...
Date d'inscription : 28/03/2006

Boulot Projet Europeen Empty
MessageSujet: Re: Boulot Projet Europeen   Boulot Projet Europeen EmptyJeu 30 Mar - 14:33

Demi-glandeur, certes, mais il etait quand meme en cours ce matin... Contrairement à d'autre ^^ Quoi ? Je n'ai était présent que la moitier de la matiné ? Et alors ? :p
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-europeen-si3.jeun.fr
dj-polx
Glandeur



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2006

Boulot Projet Europeen Empty
MessageSujet: Re: Boulot Projet Europeen   Boulot Projet Europeen EmptyJeu 30 Mar - 14:36

J'avais ma journée d'appel a la defense!!!!!
tu veux voir ma convoc????? Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://dj-polx.fr.Tc
Gamer alias Rémi
Allez, tu y es presque !
Gamer alias Rémi


Nombre de messages : 48
Localisation : Somewhere ...
Date d'inscription : 28/03/2006

Boulot Projet Europeen Empty
MessageSujet: Re: Boulot Projet Europeen   Boulot Projet Europeen EmptyVen 31 Mar - 0:34

*Sort le balai*

Bon, on arrête de dévier ?
Revenir en haut Aller en bas
miss vauthrin
Prof de Français



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/03/2006

Boulot Projet Europeen Empty
MessageSujet: Strasbourg-Dhuoda la semaine   Boulot Projet Europeen EmptyLun 10 Avr - 12:34

Smile Rappel pour les Strasbourgeois :
Pourriez-vous sélectionner 2 photos de Strasbourg et choisir dans vos comptes-rendus des petits passages pour "Dhuoda la semaine" pour mercredi ?
Comme je fais passer les oraux toute la journée, je ne pourrai pas venir mais si vous avez une minute mercredi pour aller trouver les documentalistes et voir avec elles pour réaliser un numéro spécial, ce pourrait être chouette !
Il faudrait juste ajouter 2 mots sur le parlement, 2 sur Loe, 2 sur le projet (nombre de pays partenaires...) calendrier. Si cette partie pose problème, je pourrai apporter des précisions si besoin.
A vous de jouer !
Si vous le voulez et en avez le temps, on peut aussi imaginer un logo pour le projet.. à vous de voir...
A bientôt !
Miss V. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gamer alias Rémi
Allez, tu y es presque !
Gamer alias Rémi


Nombre de messages : 48
Localisation : Somewhere ...
Date d'inscription : 28/03/2006

Boulot Projet Europeen Empty
MessageSujet: Re: Boulot Projet Europeen   Boulot Projet Europeen EmptyLun 10 Avr - 13:13

*Sifflote, mine de rien, tout en sortant son parchemin*
Hola ! Avis à la populace, on propose ce petit symbole :
Boulot Projet Europeen Arx8ot
La question est simple : qu'en pensez-vous ?
*Le manant se prépare à courir si la foule n'est pas satisfaite*


Citation :
Si vous le voulez et en avez le temps, on peut aussi imaginer un logo pour le projet.. à vous de voir...
Tu vois, ce n'est pas un HS Bibi ...


Dernière édition par le Lun 10 Avr - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juli3n
Maître des lieux
Juli3n


Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Dérière toi...
Date d'inscription : 28/03/2006

Boulot Projet Europeen Empty
MessageSujet: Re: Boulot Projet Europeen   Boulot Projet Europeen EmptyLun 10 Avr - 13:28

Autant pour moi, mais bon, ca te fait une escuse pour un de tes posts, et mon avertissement tiens toujours, donc évite les posts de flodds inutils à partir de maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-europeen-si3.jeun.fr
{FRANC0IS}
Allez, tu y es presque !
{FRANC0IS}


Nombre de messages : 42
Localisation : là où les autres sont pas !
Date d'inscription : 29/03/2006

Boulot Projet Europeen Empty
MessageSujet: Re: Boulot Projet Europeen   Boulot Projet Europeen EmptyJeu 13 Avr - 13:31

heyy Rémi ...
Perso j'pense qu'on peut faire ou trouver largement mieux comme logo ... je le trouve pas si beau et je voit pas le rapport ??
voili voilou !!
++


Dernière édition par le Ven 14 Avr - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mixchico.skyblog.com
Gamer alias Rémi
Allez, tu y es presque !
Gamer alias Rémi


Nombre de messages : 48
Localisation : Somewhere ...
Date d'inscription : 28/03/2006

Boulot Projet Europeen Empty
MessageSujet: Re: Boulot Projet Europeen   Boulot Projet Europeen EmptyVen 14 Avr - 0:57

Y a pas de rapport, mais bon, c'est ce que j'avais sous la main, et il me plait trop, donc je l'ai proposé
bounce Mais s'il va pas, bah, pas grave No Suspect Shocked Sad

Et pour celui là ? Il y a plus l'idée de voyage ...

Boulot Projet Europeen Silkroad3en


Vous en dites quoi ?

Suivant ce que vous dites, je supprime ce dernier post, pour ne pas encombrer...
Revenir en haut Aller en bas
Toto l'haricot ( Florian)
Faux bosseur
Toto l'haricot ( Florian)


Nombre de messages : 23
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 29/03/2006

Boulot Projet Europeen Empty
MessageSujet: Re: Boulot Projet Europeen   Boulot Projet Europeen EmptyVen 14 Avr - 12:31

Rémi, ça te dit de pas mettre des logo de jeu ou de ... de ta fabrication^^

Moi je propose celui ci^^

Boulot Projet Europeen Ville_animated

Sacré Rémi! tu nous fera toujour réver!!
Revenir en haut Aller en bas
Juli3n
Maître des lieux
Juli3n


Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Dérière toi...
Date d'inscription : 28/03/2006

Boulot Projet Europeen Empty
MessageSujet: Re: Boulot Projet Europeen   Boulot Projet Europeen EmptyVen 14 Avr - 14:04

Rémi, pas de double posts, tu édit celui d'avant...
Pour ton logo, je pense qu'on peut trouver mieux...
Toto, tu sort...
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-europeen-si3.jeun.fr
{FRANC0IS}
Allez, tu y es presque !
{FRANC0IS}


Nombre de messages : 42
Localisation : là où les autres sont pas !
Date d'inscription : 29/03/2006

Boulot Projet Europeen Empty
MessageSujet: Re: Boulot Projet Europeen   Boulot Projet Europeen EmptyVen 14 Avr - 14:12

drunken D'accord avec bibi ... on peut trouver mieux ... ça vous dit pas de taper dans le logo moins "vidéo game" ... et plus dans un truc fait sois même ... le but, je pense, est de le concevoir sois même, sinon je vois pas trop l'intérêt car il existe des milliers de logos sur le net ... c'est histoire de mettre un p'tit coup de "papatte perso" sur ce logo !

aller tous à vos crayons ou souris moi j'dis !

bizzz all ++
Revenir en haut Aller en bas
http://mixchico.skyblog.com
Toto l'haricot ( Florian)
Faux bosseur
Toto l'haricot ( Florian)


Nombre de messages : 23
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 29/03/2006

Boulot Projet Europeen Empty
MessageSujet: Re: Boulot Projet Europeen   Boulot Projet Europeen EmptySam 15 Avr - 3:30

Ben balancez vos idées et je peut faire ça... J'ai Adobe Photoshop élement... Si vous trouvez quelquechose qu'on peut pas faire avec ce" logiciel, je cour à poil dans le lycée^^ Je propose un slogan, un logo et voila! Y faut pas chercher trop loin: Il est possible de faire du bien et du simple, c'est pas incompatible.

J'attend vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
Juli3n
Maître des lieux
Juli3n


Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Dérière toi...
Date d'inscription : 28/03/2006

Boulot Projet Europeen Empty
MessageSujet: Re: Boulot Projet Europeen   Boulot Projet Europeen EmptyDim 16 Avr - 8:46

Bon, j'ai tenté ma chance, je suis loin d'être un pro avec Photoshop, mais vu que j'avais une petite idée, je me suis lancé...
Arthur C. m'as deja dit qu'il aimai pas mdr, vous en pensez quoi ?


Boulot Projet Europeen Logopesi39bs


Lycée Dhuoda au couleur de la france, le logo du lycée (les arènes avec les portes de Dhuoda), le logo de la ville (le croco avec son palmier) et ben le nom de notre classe ^^
Soyez pas trop trop méchant quand meme lol
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-europeen-si3.jeun.fr
Toto l'haricot ( Florian)
Faux bosseur
Toto l'haricot ( Florian)


Nombre de messages : 23
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 29/03/2006

Boulot Projet Europeen Empty
MessageSujet: Re: Boulot Projet Europeen   Boulot Projet Europeen EmptyDim 16 Avr - 9:29

Oué ça va pour un débutant...
Non je deconne! C'est pas mal mais c'est ou qu'y a une rapport avec le projet Européen? C'est plutot l'insigne de la classe...
Sinon c'est plutot réussi.

PS: c'est déjà plus en rapport avec le projet que les logos de Rémi^^
Revenir en haut Aller en bas
Juli3n
Maître des lieux
Juli3n


Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Dérière toi...
Date d'inscription : 28/03/2006

Boulot Projet Europeen Empty
MessageSujet: Re: Boulot Projet Europeen   Boulot Projet Europeen EmptyDim 16 Avr - 9:32

Ben en faite, j'ai pensé que c'etait pas vraiment nécéssaire de faire apparaitre le projet europén sur le logo, j'ai surtout chercher à montrer qui nous somme et d'ou nous venons, mais peut etre aprés tu as raison...
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-europeen-si3.jeun.fr
{FRANC0IS}
Allez, tu y es presque !
{FRANC0IS}


Nombre de messages : 42
Localisation : là où les autres sont pas !
Date d'inscription : 29/03/2006

Boulot Projet Europeen Empty
MessageSujet: Re: Boulot Projet Europeen   Boulot Projet Europeen EmptyDim 16 Avr - 12:58

hello ...
Pas mal juju ... disons que c'est déjà plus réaliste et plus en addéquation avec ce que l'on recherche ... c'est un bon petit début ...
puis moi je vais faire mon chieur (comme sur tous mes articles sur ce sujet !) : je vois pas trop non plus le rapport avec le projet européen même si je pense que celui-ci fera un bon petit logo pour la classe ! rabbit rabbit

Je me lancerais bien car j'ai quelques idées mais j'ai pas photoshop .. j'ai juste un p'tit logiciel "bidon" avec 3 options par-ci par-là !
Au passage si quelqu'un se sent de me mettre photoshop sur CD(-RW) : je suis prenneur tout de suite !!

aller ... que vos propositions continuent d'arriver, c'est pas mal comme truc !



scratch scratch [ Gamer serait-il mort ? pas de post dans les 7 derniers messages ... héhéhhé suspense ! ] Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://mixchico.skyblog.com
Toto l'haricot ( Florian)
Faux bosseur
Toto l'haricot ( Florian)


Nombre de messages : 23
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 29/03/2006

Boulot Projet Europeen Empty
MessageSujet: Re: Boulot Projet Europeen   Boulot Projet Europeen EmptyLun 17 Avr - 12:58

Ton logiciel, c'est paint non Laughing Laughing Laughing
Dés que j'ai entendu
Citation :
logiciel "bidon" avec 3 options par-ci par-là
j'ai tout de suite tilté Laughing Laughing
Je te mettrais photoshop sur CD si j'ai le temps... T'en parle à personne parce qu'a 250€ la licence professionnelle... C'est la taule assurée!
Revenir en haut Aller en bas
Gamer alias Rémi
Allez, tu y es presque !
Gamer alias Rémi


Nombre de messages : 48
Localisation : Somewhere ...
Date d'inscription : 28/03/2006

Boulot Projet Europeen Empty
MessageSujet: Re: Boulot Projet Europeen   Boulot Projet Europeen EmptyLun 17 Avr - 13:08

Mais moi je veux pas casser le rêve de François dans lequel je serais mort... Mais en fait, j'étais 3 jours en Lozère, on peut parler de mort technologique en quelque sorte...

Mais bon +1, je vois pas trop le rapport avec le projet EU... Enfin, un logo, c'est plutôt symbolique, alors, il faudrait ptêtre prendre les symboles des pays qui le font avec nous... Par exemple, le coq pour la France, et les mettre ensembles... Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Juli3n
Maître des lieux
Juli3n


Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Dérière toi...
Date d'inscription : 28/03/2006

Boulot Projet Europeen Empty
MessageSujet: Re: Boulot Projet Europeen   Boulot Projet Europeen EmptyMar 18 Avr - 7:32

Personelement, mettre les symboles des autres pays, je suis pas vraiment d'accord... Représenté le projet europén, ouai, okay, mais aprés, je pense que c'est plus important de mettre qui nous sommes, pasqu'il y as pas mal de pays qui participe et pas mal de francais en plus, donc je penssais surtout à montré d'ou on viens surtout...
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-europeen-si3.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Boulot Projet Europeen Empty
MessageSujet: Re: Boulot Projet Europeen   Boulot Projet Europeen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boulot Projet Europeen
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calendrier Projet Europeen
» PLEIN DE NEWS POUR LE PROJETS EUROPEEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Première SI 3 de Dhuoda forever! :: Le Lycée, le Projet Européen, les devoirs... :: Le projet Europén...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser